lundi 7 mars 2016



1. Réalisation sur projet

1. énonce du besoin
1.1 Le projet :

  Cette année vous allez devoir mettre toutes les connaissances que vous avais acquise en technologie au service d'un seul et unique projet: la fabrication d'un robot.

Votre objectif sera de concevoir et de fabriquer la maquette d'un robot capable de transporter des personnes ou des marchandises en tout sécurité entre 2 points le plus rapidement possible

qu'il aille  du point A à B en toute sécurité

     Un robot de ce type est susceptible d’intéresser de nombreuse entreprises le transport de marchandises dans les entrepôts, la distribution de plateau repas dans les hôpitaux ou le transport de visiteurs dans les musées sont autant d'application possible qui pourrait tirer profit de cette technologie. Bien avidement, un robot ne pourra s' acquitter de ces taches que s'il est parfaitement autonome au niveau énergétique et fonctionnel. C'est lui et lui seul qui décidera de son comportement et aucune intervention humaine ne sera nécessaire durant le parcours.

1.2
       A la fin de l’année je participerai a un concours qui désigne le robot le plus perforement. Le robot qui effectue le parcours proposer le plus rapidement comme tous concours !!
comporteras certaines règles commune a tous les concourants. Les dimensions du robot ne devrons pas dépasser  300x150X150  
Le coût du robot (hors électronique) ne devras dépasser 15€
Le concours ne donnera pas lieu a une évaluation mais seras évidement récompenser par les fruits d'un travaille collectif et efficace.

QUESTION:

1)    Que doit savoir le bureau d’étude pour commencer le développement de produit?
il s'agit d'un robot, ce que doit savoir faire le robot

2)    Que doit savoir faire le robot?
transporter des personnes ou des marchandises entre 2 points le plus rapidement possible en toute sécurité

3)   Ces informations suffise tel pour commencer le développement du robot?
Non,elle ne sont pas assez précise, allons leur attribuer des critères et des niveaux.

P.A.D        



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire